En attendant bébé…

Allaitement, prénoms, césarienne ou accouchement naturel? Ces jours-ci, ma vie tourne autour d »un seul événement: l’arrivée de bébé. Croyez-moi, avant même d’être venu au monde, ce petit être bouleverse ma vie toute entière.

Je passe mes journées à rafraîchir frénétiquement Twitter et la BBC, pour m’assurer que Kate n’a pas été aperçue en route vers l’hôpital St Mary’s, où elle donnera naissance au futur héritier de la couronne britannique.

Pourquoi au fait? Sur place, des dizaines de journalistes et de photographes sont déjà postés au garde-à-vous. Que puis-je espérer vendre, en tant que pigiste, que les agences n’auront pas déjà couvert?

C’est là l’un des défis les plus importants pour une pigiste, surtout dans une grande ville comme Londres. Les agences de presse – choix beaucoup plus économique pour les médias – couvrent déjà tous les événements d’envergure. Il devient alors impératif, pour qui veut manger autre chose que des spaghettis au beurre, de trouver un angle inédit ou particulièrement alléchant pour son public-cible (lire: les Québécois).

Je vous concocte à l’instant même quelques petits trucs que, je l’espère, vous pourrez lire au cours des prochaines semaines. Vos suggestions sont d’ailleurs les bienvenues!

En attendant (parce qu’un peu de plogue n’a jamais tué personne) pourquoi ne pas aller lire sur la réaction des Britanniques à l’annonce de la naissance du Messie 2.0  en décembre dernier. Le deuxième acte est prévu pour le 13 juillet (mais espéré beaucoup plus tôt parmi la foule qui fond sous les exceptionnellement violents rayons de soleil britannique depuis plusieurs jours).

Sur ce, je retourne à ma veille, bien assise au milieu de la plage (de béton) qui entoure mon appartement.

Émilie

Laisser un commentaire

